Date/heure
Date(s) - 23/04/2020
10 h 30 min - 12 h 00 min

Catégories Pas de Catégories

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.


Inutile de se voiler la face : la période post-confinement « Covid-19 » verra poindre de nombreux litiges…

Partenaires d’affaires, clients, fournisseurs, compagnies d’assurances, consommateurs, etc. : les relations contractuelles auront été mises à rude épreuve par la crise que nous traversons, et cela créera des ondes de tension tout le long de la chaîne. Pas simple d’agir en « bon père de famille » dans ces conditions propices aux dilemmes et aux frustrations.

Tout en gérant l’immédiat, il convient de se préparer à l’après-crise afin d’en atténuer les effets. Parmi les choses à faire : agir en transparence, pondérer et documenter ses décisions, protéger ses droits sans en abuser, bref, respecter et se faire respecter… tout en se réservant les preuves nécessaires lors de la reddition des comptes (ou pour l’éventuel jour de jugement).

Le slogan qui veut que l’avocat, c’est quelqu’un qu’il faut voir avant pour éviter les ennuis après n’a sans doute jamais été autant d’actualité.

Lors de cette session un peu particulière, le format de ce Hands on Law sera adapté : l’atelier se tiendra par vidéoconférence, un avocat présentera la problématique pendant environ 30 minutes, présentation qui sera suivie d’une séance de questions/réponses.